Le lancement d’un nouveau logo peut s’avérer un franc succès ou à l’inverse, un total désastre (nous n’avons qu’à penser récemment à la marque de vêtements GAP). Voici des exemples de faux pas effectués par des graphistes ainsi que par des entreprises menant à des résultats plutôt inattendus.
Église catholique de la Commission Jeunesse Archidiocèse a commandé ce logo.
Ce dernier a été développé en 1973 et a remporté un prix d’excellence du club de direction en art de Los Angeles. Cet exemple montre à quel point les perceptions peuvent changer d’une génération à l’autre.

Après le lancement de ce logo, la clinique dentaire en question fait désormais mention de son entreprise, à la blague, comme étant une clinique offrant toute une gamme de services en extra.

Le designer suédois Viktor Hertz montre tout son amour pour le cinéma et les pictogrammes avec cette séries d’affiches de films. Volontairement minimalistes, ces affiches et visuels apportent une touche intéressante et permettent de résumer le film en quelques pictogrammes.
Inception

Leaving Las Vegas

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire