A l'issue de la 16e journée, Liverpool pointe à une triste 6e place en championnat, à 12 points du leader Manchester City. Cette décevante situation n'est pas due à la piètre qualité de jeu des Reds, ni au niveau élevé de ses adversaires mais en grande partie à la malchance. Luis Suarez et ses coéquipiers ont en effet frappé 17 fois sur les montants en 16 matchs de championnat, un chiffre hallucinant ! Lors des matchs contre Sunderland, Norwich, Swansea et Fulham, les montants ont même coûté la victoire aux hommes de Kenny Dalglish qui doit bien se demander aujourd'hui comment conjurer le mauvais sort...
D'autant plus que la malchance continue, la Fédération anglaise de football a décidé de suspendre Luis Suarez pendant huit matchs. L'attaquant de Liverpool a été déclaré coupable de propos racistes envers Patrice Evra.
Liverpool, de plus, ne veut prendre aucun risque avec son milieu de terrain, Steven Gerrard. Alors que son retour à la compétition était prévu ces jours-ci, le joueur va devoir attendre encore un peu. Steven Gerrard a pris une part active de l’entraînement de Liverpool mardi, mais Kenny Dalglish refuse de fixer une date sur le retour du joueur à la compétition. Liverpool a été privé des services de leur capitaine depuis qu’il a contracté une infection à la cheville en octobre dernier.
Lucas lui est blessé.
Déceptions encore, Carroll, le longiligne avant-centre n'a inscrit que quatre petits buts et est loin de faire l'unanimité chez les Reds, où Kenny Dalglish lui préfère Luis Suarez, Craig Bellamy, Dirk Kuyt (qui vieillit gentiment et qui n'est plus aussi efficace) ou Stewart Downing (qui a bien commencé et qui faiblit maintenant). Mais avec l'exclusion de Suarez, Carroll pourrait retrouver du temps de jeu.
Liverpool risque de rentrer dans une période de turbulence si il ne se renforce pas notamment au-milieu et vers l'attaque.
Petit papa noël quand tu descendras du ciel avec tes nouveaux joueurs par milliers...
Seuls réconforts; les transferts de Enrique et Adam qui ont bien confirmé en ce début de saison et la défense qui tient le coup. Merci Agger, Carra, Kelly, Jonhson, Enrique et Skrtl!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire